Studiebureau UGT a été fondé en 2020 et est situé à Hoegaarden. En 2016, Seppe effectue un stage en qualité de responsable de projets dans un bureau d’études où son intérêt pour les études de stabilité est suscité. En 2017, il débute chez Colas Belgium en tant qu’ingénieur de stabilité responsable de la réalisation d’études de stabilité pour divers projets (ponts, fondations, structures de soutènement et stations de pompage).
Plus tard Seppe rejoint la société SCIA qui fait partie du Nemetschek Group. SCIA est réputée pour son logiciel de calcul utilisé lors de la réalisation d’études de stabilité aussi bien dans le secteur du bâtiment que celui des travaux d’infrastructure. Au sein de cette entreprise, il exerce la fonction de Customer Service Engineer, spécialisé dans le domaine des structures en béton. Il y est responsable du support technique et de la formation des clients européens et donne des conférences dans les universités en Belgique et aux Pays-Bas.
En 2020, Seppe décide de franchir le pas et crée son propre bureau d'études. C’est ainsi qu’est né Studiebureau UGT. Le bureau d’études est spécialisé en études de stabilité pour les bâtiments et l'industrie.